Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Se développer...oui, mais comment et à quelles conditions?

- Les maîtres mots de l'évolution de la distribution automobile sont:

- concentration,

- digitalisation,

- multimarquisme.

- Ils ont engendré des évolutions des réseaux qui ont généré :

- De très belles réussites,

- Mais aussi des aventures qui se sont mal terminées...

- Comment éviter ces écueils pour:

- Développer son business sans risquer de le perdre ?

- Profiter des opportunités en limitant les risques ?

- DIMAR CONSULT vous aide à trouver des réponses cohérentes avec votre entreprise.

- Mon entreprise est-elle suffisamment développée ?

- A-t-elle atteint la taille critique?...et quelle est cette taille ?

- Comment juger de la valeur des opportunités de développement ?

- Comment se mettre en mouvement et faire route vers une position porteuse d'avenir dans un environnement incertain ?

Des clefs pour le succès.

- Une analyse fine du marché, de la concurrence et du contexte.

- Un repérage complet des forces, des faiblesses, des menaces et des opportunités qui permet de déterminer des orientations fiables.

- Un inventaire précis et objectif de l'affaire en vente, tant sur le plan humain que commercial et financier.

- Dialoguer avec le concessionnaire vendeur...il a certainement beaucoup de choses à dire!

Des écueils à éviter.

- Faut-il toujours suivre les demandes et les propositions des constructeurs?... dont les intérêts peuvent diverger de ceux du distributeur, mais qui ont pourtant une vision complémentaire de celle du distributeur.

- Des opportunités parfois piégeuses...mon voisin va mal et cède son affaire...il y a peut-être des raisons autres que sa supposée incompétence!

- Ne pas surestimer ses forces et ses capacités, ni financières ni humaines.

- ...mais la réflexion ne doit pas prendre le pas sur l'action! Les opportunités ne durent pas éternellement.

0