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- Les maîtres mots de l'évolution de la distribution automobile sont:
- concentration,
- digitalisation,
- multimarquisme.
- Ils ont engendré des évolutions des réseaux qui ont généré :
- De très belles réussites,
- Mais aussi des aventures qui se sont mal terminées...
- Comment éviter ces écueils pour:
- Développer son business sans risquer de le perdre ?
- Profiter des opportunités en limitant les risques ?
- DIMAR CONSULT vous aide à trouver des réponses cohérentes avec votre entreprise.
- Mon entreprise est-elle suffisamment développée ?
- A-t-elle atteint la taille critique?...et quelle est cette taille ?
- Comment juger de la valeur des opportunités de développement ?
- Comment se mettre en mouvement et faire route vers une position porteuse d'avenir dans un environnement incertain ?
- Une analyse fine du marché, de la concurrence et du contexte.
- Un repérage complet des forces, des faiblesses, des menaces et des opportunités qui permet de déterminer des orientations fiables.
- Un inventaire précis et objectif de l'affaire en vente, tant sur le plan humain que commercial et financier.
- Dialoguer avec le concessionnaire vendeur...il a certainement beaucoup de choses à dire!
- Faut-il toujours suivre les demandes et les propositions des constructeurs?... dont les intérêts peuvent diverger de ceux du distributeur, mais qui ont pourtant une vision complémentaire de celle du distributeur.
- Des opportunités parfois piégeuses...mon voisin va mal et cède son affaire...il y a peut-être des raisons autres que sa supposée incompétence!
- Ne pas surestimer ses forces et ses capacités, ni financières ni humaines.
- ...mais la réflexion ne doit pas prendre le pas sur l'action! Les opportunités ne durent pas éternellement.